Cinéma Le Vox

Contenu de la page : Cinéma Le Vox

Horaires du 16 au 20 janvier 2019

SAUVER OU PERIR
Drame avec Pierre Niney et Anaïs Demoustier
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

  • Mer 16 jan 20h30
  • Sam 19 jan 18h
  • Dim 20 jan 17h30

    Ciné-rencontre avec les pompiers dimanche de 16h30 à 17h30 : échanges avec les pompiers, présentation de matériel. 17h30 : projection du film suivie d’une discussion. Il est prudent de réserver.

PUPILLE
Drame avec Sandrine Kiberlain, Elodie Bouchez et Gilles Lellouche
Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude.

  • Jeu 17/01 > 20h30
  • sam 19/01 > 20h30
  • Dim 20/01 > 14h30 et 20h30

UN HEUREUX EVENEMENT
Comédie dramatique avec Louise Bourgoin et Pio Marmaï
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?" Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

  • Ven 18/01 > 20h30

    Ciné-débat en présence de Jennifer Guérin, sage-femme au CHAM. Séance offerte par la 3CBO dans le cadre de la programmation mensuelle sur la thématique de la Parentalité. Il est prudent de réserver.

EN LIBERTE
Comédie de Pierre Salvadori
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

  • Ven 18/01 > 14h

PETITS CONTES SOUS LA NEIGE
Film d’animation de Filip Diviak, dès 3 ans
L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

  • Mer 16 /01 > 16h
  • Dim 20/01 > 11h

ASTERIX ET LES SECRETS DE LA POTION MAGIQUE
film d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy, dès 3 ans
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

  • Sam 19/01 > 15h

A noter

Le Vox organise, pour la troisième année consécutive, un Festival de courts-métrages, ouvert à tous, et intitulé "Road-Movie A LA CAMPAGNE". Le but est de réaliser un film de moins de 8 min : se déroulant à la campagne, tourné entièrement ou pour partie à Château-Renard, et selon la thématique choisie.
Le road movie (littéralement « film routier ») est un genre cinématographique nord-américain dans lequel le fil conducteur du scénario est un périple sur les routes et à travers de vastes espaces, avec pour moyen de locomotion la moto, comme dans Easy Rider, ou l’auto, comme dans Thelma & Louise.
Cela peut aussi être en camping-car, en tracteur, à mobylette, sur patins à roulettes, sur hoverboard, à cheval, à dos d’âne, à dos de dromadaire, à pied, etc. David Lynch a réalisé en 1999 un road-movie (intitulé Une histoire vraie) dans lequel le héros fait un périple sur un …tracteur-tondeuse. Tout est envisageable…
Une catégorie adolescents-adultes et une catégorie enfants sont proposées.
La campagne castelrenardaise regorge de paysages dignes d’un road-movie.
Réalisez et inscrivez vos films jusqu’au 31 février.
La diffusion publique aura lieu dimanche 28 avril à 14h, en présence du jury qui établira si les films reflètent l’esprit du road-movie

Adresses utiles

Cinéma Le Vox

Télécharger la Vcard
Adresses utiles

Téléchargements

janvier 2019 PDF - 4.5 Mo
Télécharger