Accueil > Artisans et commerçants se (...)

Artisans et commerçants se rencontrent

Contenu de la page : Artisans et commerçants se rencontrent

L’Union Commerciale et Artisanale de la Vallée de l’Ouanne (UCAVO), l’Union Commerciale de Courtenay (GCAIC) et la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l’Ouanne (3CBO) ont invité TOUS les artisans et commerçants du territoire des 24 communes de la 3CBO à une réunion d’information : Mercredi 20 Juin 2018 à 20h, à la salle polyvalente de Chantecoq.

Satisfaction de la clientèle locale et touristique
Cette rencontre avait comme objectif pour ces acteurs d’apprendre à travailler ensemble en vue de la dynamisation de l’activité artisanale et commerciale du territoire : actions de promotion, événementiels et communication. Le but pour tous est d’atteindre une meilleure satisfaction des habitants qui partagent le quotidien de ces acteurs économiques et de proposer aux touristes des prestations de qualité.

Bilan de la réunion
31 commerçants et artisans ont répondu présents à cette invitation. Les décisions qui ont été prises lors de cet échange sont les suivantes :

  • le GCAIC va s’ouvrir aux commerçants et artisans des communes du territoire de l’ex-CCBC. Un courrier d’information leur sera envoyé dans les prochains jours ;
  • les deux unions commerciales vont se rapprocher pour mener des animations conjointes sur l’ensemble du territoire : carte de fidélité, site internet, page Facebook, application web.

Des volontaires
Si des artisans ou commerçants souhaitent s’impliquer dans cette nouvelle initiative territoriale, toute bonne volonté est la bienvenue pour redynamiser les centre-bourgs.