Accueil > Action Sociale > Centre Intercommunal d’Action > Maison d’Accueil et de Résidence

Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie à Ervauville

Contenu de la page : Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie à Ervauville

La Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) est une solution alternative au domicile pour vivre en toute sérénité dans un cadre sécurisé et convivial. Réservé aux personnes de plus de 60 ans, ce type d’établissement permet de rester autonome le plus longtemps possible et de conserver du lien social au quotidien.

Implantée solidement dans le paysage local, la MARPA d’Ervauville a atteint sa vitesse de croisière et accueille des résidents de tous horizons. Ce service peut accueillir 24 résidents dans des appartements privatifs et locatifs de plain-pied à aménager avec son propre mobilier. Avant de s’engager dans un hébergement permanent, il est possible de goûter aux conditions de vie de la MARPA avec un hébergement temporaire dans un logement meublé.

Cette résidence pleine de vie comporte des espaces communs offrant un cadre de vie convivial. Les résidents peuvent profiter d’une restauration collective de qualité et d’animations adaptées à leur demande. Les familles et proches ainsi que les habitants d’Ervauville et des alentours peuvent venir partager un repas en compagnie des résidents (informations, tarifs et inscriptions sur place ou par téléphone). La sécurité est assurée par une équipe de professionnels 7j/7 le jour et en astreinte la nuit. La coordination avec les services à la personne et les professionnels de santé du secteur est une action forte portée par le personnel de la MARPA.

Pour plus de renseignements, contacter Mme Virginie GUIDICELLI, directrice de l’établissement

Adresses utiles

MARPA

Télécharger la Vcard
Services de la 3CBO