Les quatre points forts de ce conseil :
1 – REGROUPEMENT DU POLE TECHNIQUE ET DU POLE ADMINISTRATIF DE LA 3CBO A CHUELLES
2 – AIDE A LA RENOVATION DES FAÇADES ET AMELIORATION DE L’HABITAT
3 – PACT 2023 (PROJETS ARTISTIQUES ET CULTURELS DU TERRITOIRE) & SUBVENTION
4 – TEMPO SAISONNIER DES PISCINES COMMUNAUTAIRES
RESUME DES AUTRES POINTS DEBATTUS :
Intercommunalité : Le conseil communautaire a validé les modifications de commissions et groupes de travail de la 3CBO à voir ICI.
Finances : Délibérations réglementaires pour la gestion et l’équilibre financier de la 3CBO. La 3CBO soutient l’école de musique de Courtenay par un fonds de concours de 13000 € pour aider la commune de Courtenay aux vues de son rayonnement intercommunale.
Action Sociale : Augmentation du coût de cantine pour l’accueil de loisirs de Chuelles (période estivale).
Environnement et écologie : Trois délibérations liées à des prolongations et signatures de marchés pour le traitement des déchets de la 3CBO. Evolution du règlement des déchèteries spécifiquement lié au fonctionnement interne qui indiquera le rôle et les missions du gardien de déchèterie, ce règlement permettra de protéger l’agent et indiquera clairement les consignes de son poste.
Culture, Jeunesse, Sport et Communication : La 3CBO propose à ses agents pour le bien-être au travail et la santé par le sport de participer aux frais d’inscriptions des évènements locaux (la course des citrouilles, trail de CR, Run in Gat, Color Run de CTY…) sous la bannière de la Team 3CBO. Modification du règlement intérieur de Pas à Pages (médiathèque) Aucun chèque de caution ne sera demandé pour le prêt des jeux de sociétés et modifications d’horaires de fermeture du mercredi de 13h-14h afin d’avoir le même rythme de pause méridienne durant la semaine.
Ressources humaines : Autorisation de recrutement d’agents pour un accroissement saisonnier d’activité pour les centres loisirs du territoire. Deux créations de poste au tableau des effectifs avec un adjoint technique et un poste d’adjoint d’animation.
Développement économique : Poursuite du développement des zones d’activités par la vente de terrains à la zone des Luteaux II de Courtenay par l’entreprise PROSERVICES MENUISERIE (PSM) avec 6 à 7 recrutements à la clé et à la ZA Pense Folie pour l’extension de Comexo.